Mouvement Intra 2009

Rapide compte-rendu et suite du mouvement (Stagiaires, TZRn, Non-titulaires))
samedi 15 août 2009
par  SNES MARTINIQUE

A deux reprises, un petit groupe de membres du collectif du 5 février (SE, CSTM, CGTM, CDMT, UPEM… ) a empêché que se tiennent les réunions paritaires d’affectation des professeurs certifiés et agrégés titulaires début juillet. La commission d’affectation des TZR initialement prévue fin juillet malgré les avis du SNES a finalement été programmée pour la fin du mois
d’août.

Car les années précédentes, nous avions dû protester contre des affectations effectuées trop tôt que le rectorat avait dû défaire semant la perturbation chez nos collègues TZR qui croyaient pouvoir fonder leur année une affectation ou un rattachement illusoire.

Du fait d’une année amplement perturbée, il paraît plus raisonnable de faire les choses posément mais avec le maximum d’efficacité.

Il convient que les collègues remplissent une fiche de vœux syndicale (qu’ils soient syndiqués ou non) s’ils veulent être défendu par le SNES et informés de leur sort : (http://www.snes.edu/spip.php?article2581).

Les TZR sont :

soit affecté sur un poste de remplacement à l’année sur leur établissement de rattachement le plus souvent.

soit rattaché à un établissement à partir duquel ils sont affectés en fonction des besoins pour remplacer des collègues absents.

Pour répondre à certaines interrogations :

Vous serez informés de la date de la réunion d’affectation (TZR, Stagiaires, MA, CDI et contractuels) par le site du SNES, dès que nous en aurons connaissance.

En principe les collègues sont informés de leur sort dans les jours qui suit la réunion d’affectation (prévue fin août 2009). Le SNES informe par téléphone et courrier ses syndiqués et les collègues qui ont rempli et déposé une fiche de vœux au siège du SNES Martinique – CNIL oblige ! – téléchargeable sur le site (voir le lien précédent).

Pour l’heure, les collègues TZR doivent faire des vœux de mutation inter chaque année. Ils peuvent d’ailleurs demander à rester TZR…

Concernant les indemnités de déplacement et ISSR pour les TZR, le SNES Martinique vous informe.

• Vous trouverez des renseignements sur le forum syndiqué et non syndiqué : http://www.martinique.snes.edu/forum/, il y regroupe des courriers types, des liens vers le mémo TZR du SNES, ainsi qu’un diaporama du dernier stage en date.
  • Mais aussi dès le début de l’année au cours de la réunion du collectif des TZR du SNES Martinique. Inscrivez-vous auprès du responsable TZR via le formulaire contact.
  • Interrogez le forum et consultez le site. La presse syndicale du SNES Martinique si vous la recevez en tant qu’adhérent fait régulièrement le point sur nos revendications et nos résultats. Vous en avez toutes les archives sur ce site.

La fiche syndicale permet au SNES de défendre les collègues en prenant en compte leurs vœux (type d’établissement, situation géographique, problèmes médicaux). Ces fiches permettent aussi aux responsables de l’emploi de vous conseiller pour obtenir ce que vous souhaitez. Tout ceci évidemment est étroitement lié aux possibilités en matière de postes…

Encore une fois, le syndicat de fait pas de miracles : nos commissaires paritaires travaillent. Et ils se battent pour que le droit de chacun soit respecté, sans le moindre favoritisme.

30 mars 2020 - CLASSE EXCEPTIONNELLE : vivier 1

Si vous êtes au moins au 3e échelon de la Hors classe des certifiés et que vous pouvez (…)

4 décembre 2019 - LES RDV DE CARRIERE

Nous avons appris que le nouvel IPR d’espagnol a décidé de rendre visite à tous les collègues de (…)