CHSCT

vendredi 14 juin 2019
par  SNES MARTINIQUE

CESSEZ LE TRAVAIL le 17 JUIN !!

L’heure est grave. Suppressions de postes, réforme du baccalauréat, réforme du lycée, réforme de la fonction publique, réforme des retraites, réforme du DNB à venir.

Le Ministre est complètement sourd à nos revendications. Depuis des mois, nous sommes le relais du mal-être des agents, pourtant nous ne sommes pas entendus.

Face à la violence des attaques, le SNES a décidé d’appeler à la grève de la surveillance dès le 17 juin. Il ne s’agit pas uniquement des lycées. Les collèges sont aussi concernés.

Seule une grève massive va nous permettre de gagner face au mépris du Ministre. Il est le seul responsable de cette situation.

En Martinique, 54 classes et 95 postes sont supprimés. La réforme du lycée a fait voler en éclats de nombreux postes en lycées. En collège, c’est pareil. Beaucoup de collègues voient leurs postes supprimés ou partagés sur plusieurs établissements. Le seul argument est la baisse démographique alors que sur le terrain, nous voyons que nos conditions de travail ne cessent de se dégrader.

Nous vous appelons tous à cesser le travail le 17 juin 2019.

COLLÈGES, LYCÉES, TOUS DANS LA LUTTE. Nous ne voulons pas d’une société sans service public. Nous mettons en pièce jointe quelques aspects juridiques concernant la grève de surveillance puisque nous savons que certains chefs d’établissements exercent des pressions inacceptables sur les personnels.

Nous vous donnons rdv à 8h30 au siège du Snes Martinique le lundi 17 juin pour décider de la suite de l’action.

mardi 29 novembre 2016

REUNION A L’ ESPE le 30/11/2016 : Stagiaires

Le Snes Martinique organise à l’ESPE le mercredi 30 novembre, de 11h à midi une Réunion à l’attention des stagiaires.

Il s’agira de répondre à toutes vos questions concernant le mouvement inter académique. Notre commissaire paritaire nationale Christelle Retory sera présente.

Cette Réunion aura lieu en salle 311.

samedi 5 septembre 2015

EN GREVE, LE 17 SEPTEMBRE 2015

La date est tombée. La grève contre la réforme du collège aura lieu le jeudi 17 septembre. Pour gagner, il faudra se mobiliser !
Non à la casse du collège !

Non à la concurrence entre les établissements.

Non à l’interdisciplinarité aux dépends des disciplines !

#college2016

22 janvier 2014 - PREVENTION ACADEMIQUE

Le remplacement des CHS en CHSCT et les nouvelles attributions des secrétaires des CHSCTA doit (...)