OPERATIONS "Molokoy" le 26/09/17

mardi 26 septembre 2017

L’Unité syndicale et associative contre la suppression des contrats aidés, avec la participation active des municipalités, communique.

Aujourd’hui lundi 25 septembre 2017, la démonstration de notre capacité à mobiliser largement la population martiniquaise autour d’une cause, celle des contrats aidés est faite ! Plus de 6000 personnes dans les rues !

Cependant, le Préfet veut une fois de plus nous manipuler.

Pour l’Education Nationale, il semble dire que les revendications sont entendues et satisfaites. Il n’en est rien. Le courrier parle de contrats aidés "renouvelables d’ici la fin de 2017". Il ne parle en aucun cas des contrats qui se terminent dans le courant de l’année scolaire après décembre 2017. Cela veut donc dire clairement que les contrats aidés de l’Education nationale ne sont pas assurés jusqu’à la fin de l’année scolaire. Le Préfet évite de parler d’année scolaire : il sait ce qu’il écrit !

Pour les associations, rien n’est clair. Aucune garantie n’est donnée quant aux modalités de transformation des contrats aidés au profit de formes d’insertion notamment pour les personnes les plus éloignées de l’emploi âgées de plus de 25 ans. Aucune garantie non plus n’est donnée quant à l’obtention de nouveaux contrats. Qu’en est-il des moyens alloués aux associations pour mener à bien leurs missions ?

La pression de la rue nous permet d’avancer chaque jour un peu plus. Nous ne pouvons abandonner la lutte. Nous n’abandonnerons pas tant que le moratoire sur les contrats aidés ne sera pas à l’ordre du jour.

Nous ne céderons pas et nous transmettons au Préfet une proposition de protocole susceptible de mettre fin au conflit.

Demain mardi 26 septembre, les opérations Molokoy reprennent : 5h30 sur nos 3 points de rendez-vous :
â ƒ Lina’s Café au Lamentin
â ƒ Bureau vallée à Ducos
â ƒ Place du bourg de Case Pilote
Départ à 6 heures précises.

Attendez-vous à des surprises tout le long du parcours...

Les opérations Molokoy convergeront toutes vers la Maison des Syndicats où nous nous rencontrerons à 11 heures pour une autre démonstration de force.

Konba tala sé konba tout moun !

Toutes les brèves du site