// archives

Emplois

category count 59 billets

! ALERTE INFO !!!

Pour les collègues concernées par la classe exceptionnelle, la date pour candidater le 1er vivier de cette classe a été repoussée au 25 avril 2018.

RAPPEL :

Création de la Classe exceptionnelle au 1er septembre 2017 : deux campagnes de promotion sont organisées durant l’année scolaire 2017/2018, la première au titre de 2017, la deuxième au titre de 2018. Ci-dessous, les éléments pour cette deuxième campagne.

- SONT CONCERNÉS : LES PROFESSEURS AGRÉGÉS OU CERTIFIÉS, LES CPE ET LES PSY-ÉN HORS-CLASSE.

La Classe exceptionnelle est accessible selon deux voies :

Aux collègues étant au moins au 3e échelon de la hors-classe - nouvelle carrière - (2e échelon de la hors-classe pour les professeurs agrégés) et ayant été affectés au cours de leur carrière au moins 8 ans dans des conditions d’exercice difficiles (éducation prioritaire) ou sur des fonctions particulières. Pour les quatre premières campagnes de promotion, ces collègues doivent faire acte de candidature.

À tous les autres collègues ayant atteint le dernier échelon de la hors-classe. Ces collègues n’auront pas besoin de faire acte de candidature : leur situation sera automatiquement examinée.

GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE : jeudi 22 mars 2028

Rdv 9h à la maison des syndicats ! Soyons nombreuses et nombreux à refuser cette politique.

MOUVEMENT INTRA 2018 : réunion d’information

au siège du S.N.E.S. ZAC de Rivière Roche, bâtiment F5 à FORT DE FRANCE

Mercredi 14 mars 2018 de 14 heures à 16 heures 30 OUVERTE A TOUS

SUR RENDEZ-VOUS UNIQUEMENT POUR LES SYNDIQUES : s3mar@snes.edu

MARDI 13 MARS 2018 et MARDI 20 MARS 2018 (de 9 heures à 12 heures)

MERCREDI 21 MARS : (de 9 heures à 13 heures et de 14 heures à 16 heures 30)

Pour obtenir les résultats du mouvement INTER  Sur INTERNET : www.snes.edu

(Aller sur « mutations », donner votre n° d’identifiant S.N.E.S., votre n° de passe)

Saisie des voeux sur SIAM via I.PROF du 12 mars au 9 avril 2018

affichette-intra

STAGE PPCR 20/11/17 : des photos...

JPEG - 3.7 Mo
ppcr-3
JPEG - 3.4 Mo
ppcr-4
JPEG - 3.6 Mo
ppcr-2
JPEG - 3.3 Mo
ppcr-1

MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES 2018

MUTATIONS INTER-ACADEMIQUES des personnels titulaires et stagiaires pour la rentrée 2018

REUNION D’INFORMATION ouverte à tous Mercredi 22 novembre 2017 de 14 heures 30 à 16 heures 30 au siège du S.N.E.S. ZAC de RIVIERE ROCHE – BAT F5 Fort de France

MERCREDI 29 NOVEMBRE 2017 Information des syndiqués uniquement sur RENDEZ-VOUS auprès de Christelle RETORY

Mail : christelle.retory@laposte.net

mutations-2018

STAGE SPECIAL CPE

OBJECTIFS DU STAGE

Organiser un moment convivial pour parler de notre métier, de nos revendications, se retrouver ou faire connaissance.

Faire le point sur l’actualité de la catégorie aux niveaux académique et national.

Faire le point sur les nouvelles modalités d’évaluation.

Faire le point sur l’application de la circulaire de missions, mener une réflexion collective.

Répondre aux questionnements des collègues.

Venez nombreux. Ce sera la meilleure preuve que les CPE sont mobilisés et vigilants pour ce qui concerne leur métier.

bul-spécial-cpe
Encart-spécial-cpe

LETTRE AU MINISTRE DE L’EDUCATION NATIONALE

Cher(e) collègue

Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes tous mobilisés contre les suppressions d’emplois aidés. Nous n’avons eu aucune réponse ici de la part du Préfet. Le SNES Martinique, réuni en Commission Administrative Académique, a donc décidé d’écrire au Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer. Le secrétariat

Courrier-ministre

LUNDI 25/09 à 9H à la Maison des Syndicats

L’unité syndicale et associative communique

La journée d’action du vendredi 22 septembre 2017 a confirmé nos craintes. Après avoir essayé de nous endormir avec un courrier qui laissait entendre qu’il y avait des avancées, le Préfet a révélé son vrai visage : il essaie de nous entourlouper !

Après avoir annoncé à grand renfort de communiqués de presse qu’il avait débloqué 500 contrats aidés dans l’Education Nationale, il revient aujourd’hui sur sa promesse et en propose maintenant seulement 255. C’est inacceptable.

Après avoir sous-entendu que les contrats aidés des associations auraient des solutions, il n’apporte strictement aucune réponse aux centaines d’associations dont l’existence même est menacée. C’est inacceptable.

Quant aux contrats aidés de la CTM ? Il ne donne aucun chiffre précis. C’est une fois encore inacceptable.

Aujourd’hui, nous sommes revenus à la case départ. Une chose est sûre, le Préfet est poings et mains liés. Paris n’a pas l’intention de lâcher des moyens. Le Préfet peut-il être encore notre interlocuteur ? Il nous semble que non. Le Préfet est-il entendu par Paris ? Il nous semble que non. Le Préfet peut-il nous donner des réponses ? C’est sûr que non. Il n’en a pas les compétences. Nous exigeons un moratoire permettant le réemploi de tous les contrats aidés du territoire ; et un interlocuteur qui puisse nous apporter des réponses, au moins un Ministre !

Les organisations syndicales qui entrent dans le mouvement se multiplient. Le Préfet n’a pas pesé la grogne sociale qui a enflé. Ou n’a-t-il pas les bons contacts ? Il a pris la responsabilité d’un mouvement d’ampleur.

Le combat continue donc. Les maires rejoignent la lutte. Les services municipaux, les écoles et les crèches sont fermés à partir de lundi. Les établissements du second degré demeurent bloqués.

Nous invitons toute la population martiniquaise à nous rejoindre le lundi 25 septembre dès 9 heures à la maison des syndicats.

NOUS CONTINUONS !!!

L’unité syndicale et associative se félicite de l’ampleur de la mobilisation du peuple martiniquais ce jour. Le conflit qui nous oppose à l’Etat depuis plus de 10 jours, est en train de prendre une autre tournure. Ce conflit qui a débuté dans l’éducation a petit à petit fédéré de plus en plus de personnes, de plus en plus de fédérations, de plus en plus de syndicats, de plus en plus d’associations.

L’unité syndicale et associative réunie ce jour, jeudi 21 septembre prend acte de l’absence totale de réponse du Préfet et d’une certaine forme de mépris pour les manifestants et les élèves de la Martinique. L’ampleur de l’insatisfaction qui grandit jour après jour n’a sans doute pas été pesée, ni par le Préfet, ni par les autorités parisiennes.

Dans ce contexte, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que les établissements scolaires, 1er et 2nd degré confondus ré-ouvrent. Certaines avancées ont été obtenues pour la vie scolaire. Cependant aucune solution n’a été trouvée quant aux contrats aidés d’accueil, d’entretien et de restauration qui dépendent de la CTM. L’hygiène et la sécurité des établissements ne sont pas garanties. Aucune solution n’a non plus été proposée quant aux contrats aidés des associations (insertion , centres de loisirs, associations sportives, culturelles...).

Pourtant représentant de l’Etat, le Préfet a la clé de sortie de ce conflit. Il suffirait de rétablir les 3000 contrats aidés de la Martinique. Il porte l’entière responsabilité de la poursuite du mouvement.

Nous donnons à tous rendez-vous à la maison des Syndicats demain vendredi 22 septembre à 9h, d’où nous partirons vers d’autres cibles.

Bagay la kéy pété, i ka monté !

NOUS SOMMES TOUS MOBILISES !!!

Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint le communiqué de l’Unité syndicale et associative à laquelle le Snes Martinique participe. Il s’agit de se mobiliser massivement demain jeudi. Bonne réception, Le secrétariat

L’Unité syndicale et associative contre la suppression des contrats aidés communique (Éducation Nationale, associations et collectivités...)

Maria a suspendu notre mouvement de grève, mais Maria ne l’a pas stoppé. Nous sommes plus que jamais déterminés.

Depuis 10 jours aujourd’hui, la plupart des établissements scolaires sont bloqués, et pourtant, nous n’avons toujours pas de réponse de Paris. Ils attendent quoi ? Le pourrissement de notre mobilisation ? Que nous abandonnions ? C’est mal nous connaître !!!

La mobilisation monte d’un cran demain jeudi 21 septembre. Les modalités que nous avions définies lundi sont reconduites, et nous invitons tout le monde à y participer. Opérations Molokoy, et rdv 10h à la maison des syndicats Rdv 5h30 au Lamentin (Lina’s café), à Ducos (Rond Point de Lapeyre, Bureau Vallée), et à Case Pilote (place de la mairie). Départ 6h précises.

Vous êtes tous attendus à la maison des Syndicats à 10 heures, nous convergerons vers la Préfecture, et nous exigerons des réponses immédiates. Nous sommes tous mobilisés (Éducation nationale, associations et collectivités)

Nou pé kė moli ba yo !! Konba tala sé konba nou tout !