// Mots-clés

Grève

18 billets

Difficultés d’ affectation de lauréats du CAPES en Martinique

Communiqué de presse ci-dessous, concernant des difficultés d’affectations que rencontrent des Lauréats au Capes en Martinique pour effectuer leur stage – comme de juste – en Martinique. Le SNES Martinique a été alerté par quelques collègues reçus au concours du CAPES qu’ils ne pourraient faire leur stage dans leur île ayant été affectés dans des académies de (...)

Violences au clg Lagrosillière et préavis de grève au clg des Trois Ilets

Violences au collège Lagrosillière à Sainte Marie Le SNES Martinique apporte son soutien plein et entier au collègue d’EPS du clg Lagrosillière qui a été agressé hier par un élève de la SEP du lycée professionnel. Une fois de plus, ce sont les professeurs et les CPE qui se retrouvent directement aux prises avec des élèves dont la prise en charge ne peut être que (...)

Bilan de l’action lors du CTPA du jeudi 22 avril

Nous étions une soixantaine devant le rectorat à 14h00 avec pancartes, banderoles et drapeaux pour le CTPA (Comité technique paritaire académique) du jeudi 22 avril. Il aurait évidemment été préférable d’être encore plus nombreux au vu de la véritable catastrophe qui s’annonce pour la rentrée prochaine. Néanmoins, il s’agissait essentiellement de nombreuses (...)

NORD ATLANTIQUE : EDUCATION A L’ABANDON

Le SNES milite depuis de nombreuses années pour la prise en compte de la situation scolaire dans le Nord Atlantique, et réclame un effort sans précédent pour cette partie de l’île condamnée jusqu’à présent à végéter. Nous considérons que l’éducation doit être – sans artifice ou feu de paille- le moyen de sortir cette région de ses difficultés économiques et sociales. (...)

Education : où allons-nous ?

Contrairement à ses habitudes – le SNES Martinique est parcimonieux en matière de grève qui coûte cher aux syndiqués et aux usagers élèves – le SNES Martinique vient d’adresser 6 préavis de grève au recteur de l’académie de la Martinique. Communiqué de presse Contrairement à ses habitudes – le SNES Martinique est parcimonieux en matière de grève qui coûte cher aux (...)

Grève du 21 février

La FSU et le Front commun de l’Education appellent à cesser le travail le jeudi 21 février. Rendez-vous à 9 heures au rectorat. DECLARATION COMMUNE Ce mardi 19 février 2008, les organisations constituant le front commun de l’éducation et la FSU se sont réunis. Le constat de convergences communes, notamment sur la question des Contrats Aidés, nous engage à (...)

Mobilisations et grèves