// archives

Stages

category count 31 billets

STAGE : "LYCEE" du 15 au 16/11/18

Nous t’invitons à participer au stage "Lycée", animé par un intervenant du Snes National, les jeudi 15 et vendredi 16 Novembre. Tu trouveras, ci-joint, l’ordre du jour proposé ainsi que les convocation et autorisation d’absence à remettre à ton chef d’établissement un mois à l’avance.

Aussi, dans un souci d’organisation, nous te remercions de nous informer en amont de ta participation.

Espérant te rencontrer prochainement,

Le secrétariat

model-demand-absence

STAGE : SANTE AU TRAVAIL 16/10/18

Cher(e)s Collègues, Le S.N.E.S.- FSU Martinique organise un stage « SANTE AU TRAVAIL » animé par Hervé MOREAU du SNES National le :

MARDI 16 OCTOBRE 2018 de 8 heures 30 à 16 heures 30 au siège du SNES Zac de Rivière Roche, bât F5 à Fort de France

Tu trouveras, ci-joint, la convocation et l’autorisation d’absence à déposer auprès de ton chef d’établissement un mois à l’avance.

Ordre du jour Matin

• Description des conditions de travail.
  • Comment en est-on arrivé là ? – Eléments d’analyse (exemples concrets)
  • Echange avec la salle.

Après –midi :

• Droits des personnels.
  • Comment se défendre.
  • Comment mettre en débat la santé au travail sur le lieu de travail.
    ordre-jour-sante
demande-conge
Convoc-st-sante

STAGE AESH : 27 Juin 2018

Le S.N.E.S.- FSU Martinique organise un stage A.E.S.H. le :

MERCREDI 27 JUIN 2018 de 8 heures 30 à 11 heures 30 au siège du SNES Zac de Rivière Roche, bât F5 à Fort de France

Ordre du jour :

Présentation du SNES et du SNUIPP Martinique.

Campagne nationale AESH : conditions d’emploi et de salaires, conditions d’exercice du métier, le métier, la formation et le diplôme.

Revendications locales.

Questions diverses.

convoc-st-aesh
modele-congé
4-pages-aesh
ordre-j-st-aesh

STAGE : Le chef d’ établissement est-il un patron ?

Le Snes Martinique organise un stage les lundi 19 et mardi 20 février 2018. Il s’agira d’échanger autour de la problématique du néo management mis en place dans les EPLE.

Notre stage est intitulé « Le chef d’Etablissement est-il un patron ? », et sera animé par Fabienne Bellin, militante du Snes National.

Vous devez déposer cette autorisation d’absence avant le 19 janvier auprès de votre Chef d’Établissement.

Prière de prévenir le Snes Martinique de votre participation au stage (s3mar@snes.edu), afin que nous puissions nous organiser pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

Bonne année à tous, et à bientôt.

Le Secrétariat

modele-2018
ordre-st-bellin
convoc-st-bellin

STAGE de formation syndicale "COLLEGE REP+"

Le S.N.E.S.- FSU Martinique organise un stage de formation syndicale « COLLEGE REP + »

LUNDI 14 ET MARDI 15 DECEMBRE 2015 de 8 heures 30 à 16 heures 30 au siège du SNES

Ordre du jour :

Réforme du collège ; Les revendications du SNES

ordre-jour

,

convocation

,

demande

STAGE FORMATION SYNDICALE "Lycées"

Le S.N.E.S.-FSU Martinique organise un stage de formation syndicale « LYCEES » animé par Thierry REYGADES du SNES national

LUNDI 13 ET MARDI 14 AVRIL 2015 de 8 heures 30 à 16 heures 30 au siège du SNES

convoc-st-lycees
stage-lycee
modele-congé-st

STAGE DE FORMATION SYNDICALE "COLLEGE"

Le S.N.E.S- F.S.U Martinique organise un stage de formation syndicale « COLLÈGE » LUNDI 17 ET MARDI 18 FÉVRIER 2014 de 8 heures 30 à 16 heures au siège du SNES Si vous souhaitez participer la convocation et l’autorisation d’absence jointes doivent être déposées au plus tard le Vendredi 17 janvier. Le secrétariat du SNES

convoc-stage-clg
ordre-jour-clg

STAGE "LANGUES VIVANTES"

Cher(e) Collègue,

Le SNES-FSU Martinique organise un stage de formation à l’attention de tous les enseignants de LANGUES VIVANTES, syndiqués ou non, stagiaires et admissibles. Il sera animé par Monsieur Marc ROLLIN, Secrétaire National de la catégorie les LUNDI 16 et MARDI 17 DECEMBRE 2013 de 8 H 30 à 16 H 30 au siège du SNES Cité Bon Air bât B Route des Religieuses à Fort de France.(..)

ordre-jour-lv
convoc-lg-vivante
autorisation-abscence

STAGE DE FORMATION SYNDICALE DES PERSONNELS C.P.E.

Le S.N.E.S.- FSU Martinique organise un stage de formation syndicale à l’attention des personnels C.P.E. titulaires, stagiaires, admissibles et non-titulaires animé par Valérie HERAUT, secrétaire nationale de la catégorie.

Info-stage-cpe
info-stagiaire-cpe
convocation-stage
prog-stage