// Auteur

SNES MARTINIQUE

SNES MARTINIQUE auteur count 287 billets for Le site du SNES Martinique

Envoyer un message

Adresse Postale : Zac de Rivière Roche LD Morne Dillon Sud 2ème étage, bât F5 97200 FORT DE FRANCE

Téléphone : 0596 63 63 27 Fax : 0596 71 89 43

e-mail : s3mar@snes.edu

TOUS EN GREVE LE 24 JANVIER 2019

Cher(e) collègue,

Nous te souhaitons tout d’abord une heureuse année 2019.

Cette année encore, les combats ne manqueront pas mais nous le SNES-FSU continuons nos luttes pour défendre nos métiers. Nous appelons donc à la grève, tout comme le SNES-FSU national et en intersyndicale, le jeudi 24 Janvier.

Il s’agira, entre autres, de dénoncer dans notre académie la suppression de 111 postes tant dans les collèges que dans les lycées et aussi de montrer notre refus des diverses réformes (droit de réserve, bac, lycée...) en leur état actuel.

Tu trouveras ci-joint un tract encourageant à venir en masse manifester ce jour-là.

Nous comptons vivement sur ta présence dès 9h au Rectorat.

grève-24-janvier

BONNE ANNEE 2019

****** MEILLEURS VOEUX ******

TOUS et TOUTES Vendredi 21/12 à la MAISON des SYNDICATS

Le SNES Martinique, dès l’annonce des réformes n’a cessé de dénoncer la volonté du gouvernement d’écarter certains élèves de l’enseignement supérieur avec la mise en place de la plate-forme Parcoursup, mais aussi et surtout de supprimer des postes avec la réforme des lycées.

Les interrogations des lycées qui manifestent depuis mercredi dernier sont nombreuses, et nous nous opposons à toute tentative de caricature de leurs actions. ils se sont informés et se battent pour leur avenir.

Nous continuons à les soutenir et nous appelons l’ensemble des collègues à la MAISON DES SYNDICATS vendredi 21 décembre à 8H30. (...) Les co-secrétaires académiques du SNES Martinique

Com-presse

TOUS EN GREVE : mercredi 19 Décembre 2018

Cher(e)s Collègues,

Il y a un appel national à la grève mercredi 19 décembdre puique c’est demain qu’aura lieu le CTM (Comité Technique Ministériel) qui statuera sur les suppressions de postes.

Si vous voulez faire grève, vous êtes couverts par le mot d’ordre de grève nationale.

RENDEZ-VOUS DE CARRIERE : Contestations !

Cher(e) collègue, Si tu as eu un rendez-vous de carrière en 2017-2018 et que tu as contesté l’appréciation finale de ta "valeur professionnelle", nous t’invitons vivement à compléter avec précision la fiche de suivi ci-jointe et à la renvoyer à l’adresse indiquée ci-dessous selon ton cas.

- agrégé(e) ou détaché(e) : Snes 46 avenue d’Ivry, 75647 Paris Cedex 13

- autres catégories  : Snes Martinique Bât. F5, ZAC de Rivière Roche 97200 F-de-F

LES RDV DE CARRIERE : des erreurs !

Chèr(es) collègues,

D’après les remontées que nous avons du terrain, il semble qu’il y ait de nombreuses erreurs sur les rdv de carrières.

Si tu as eu un rdv de carrière durant l’année scolaire 2017/2018, et que tu n’as pas eu :

le compte-rendu d’évaluation

rempli par ton chef d’établissement et ton ipr (grille avec les items cochés et les appréciations littérales et leurs avis respectifs)

l’avis final du recteur que tu es censé avoir reçu le 22 octobre via un mail dans la messagerie académique renvoyant vers l’application SIAE, il faut impérativement faire un courrier de recours adressé à Monsieur le recteur, au plus tard demain.

Tu y expliqueras précisément les raisons qui motivent ton recours, faute de quoi tu n’auras pas la possibilité de saisir la CAPA. Cette erreur peut impacter ta carrière en ralentissant ton avancement.

Envoie ton courrier en recommandé demain que tu doubles d’un mail à l’adresse suivante : ce.recteur@ac-martinique.fr

ESPACE ELECTEUR

Collègue, Les élections professionnelles approchent. Afin de ne pas être pris au dépourvu, nous t’invitons à te familiariser avec les procédures électroniques de vote.

Pour cela, nous te proposons ci-joint un guide te permettant de créer d’ores et déjà ton espace électeur. N’hésite pas à essayer dès maintenant.

Le secrétariat.

esoace-electeur

Le RDV de CARRIERE, nous pouvons t’aider !

Collègue,

Tu as eu en 2017-2018 un « rendez-vous de carrière  » ou alors tu en connaîtras un en 2018-2019, sache que le Snes t’accompagne. Tu trouveras donc ci-joint une note explicative concernant ces nouveaux temps forts de ta carrière.

Syndicalement,

Le secrétariat

contestation-rdv
modèle-recours-rdv-car

TOUS et TOUTES JEUDI 18/10 à la MAISON des SYNDICATS

Le Collectif des organisations syndicales de retraité/es et associations de personnes âgées invite la population à la mobilisation qu’il organise le 18 octobre à la Maison des Syndicat à partir de 9 heures.

Parce qu’aujourd’hui, les retraité/es et personnes âgées sont, à l’image de la majorité de la population, attaquées par Macron et les siens, tant sur leur pouvoir d’achat que sur leurs conditions de vie avec les mesures antisociales qui rendent leur quotidien toujours plus difficile, il importe qu’ils et elles réagissent.

Qu’il s’agisse du gel des pensions, de l’augmentation de la CSG, de la fin de l’indexation des pensions sur l’inflation, tout concourt à un appauvrissement bien réel des retraité/es qui n’est que le prélude à la réforme des retraites à venir, qui vise à casser le modèle social né de luttes ouvrières et populaires, et à faire de la pension une allocation sociale, et non un droit acquis par le travail et les cotisations versées.

Tous et toutes jeudi 18 octobre à la Maison des Syndicats

2 DATES de mobilisation : 9/10/18 et 12/11/18

Cher(e) collègue, Le début de l’année scolaire a été pour le moins perturbé. Certains établissements scolaires ont été bloqués par les agents de la CTM en lutte. Le SNES-FSU a dû se battre pour que chaque établissement retrouve le nombre de contrats aidés Vies scolaires de juin 2017. Enfin, par 2 fois, nous avons perdu 2 journées de cours à cause des conditions climatiques. Malgré tout, les raisons de faire grève sont nombreuses. Les attaques du gouvernement sont quasi quotidiennes. En tant que fonctionnaires, nous sommes régulièrement pointés du doigt. Voilà pourquoi deux dates ont été arrêtées pour montrer notre insatisfaction.

-  Le mardi 9 octobre, toute la Fonction publique fera grève. Nous t’incitons à manifester ton désaccord en participant à toute action, rassemblement, heure d’information syndicale prévus à cette date. Un préavis de grève a été déposé par la FSU nationale afin de couvrir tout collègue qui souhaiterait prendre part à ces actions.

- Le lundi 12 novembre, toutes les fédérations syndicales de l’Education, dont bien sûr la FSU, appellent à la grève. Il s’agit surtout de manifester notre opposition aux 3600 suppressions de postes (qui auront des conséquences dramatiques sur les collèges et lycées en Martinique). Il s’agit aussi de protester contre la réforme du Bac. L’examen tel qu’il est proposé désavantagera les élèves issus des zones défavorisées. Les conditions de service, l’alourdissement des tâches quotidiennes sont également visées.

Retiens ces deux dates afin de manifester ton opposition à la politique du gouvernement.

Le Secrétariat