// Auteur

SNES MARTINIQUE

SNES MARTINIQUE auteur count 289 billets for Le site du SNES Martinique

Envoyer un message

Adresse Postale : Zac de Rivière Roche LD Morne Dillon Sud 2ème étage, bât F5 97200 FORT DE FRANCE

Téléphone : 0596 63 63 27 Fax : 0596 71 89 43

e-mail : s3mar@snes.edu

ENSEIGNANTS-STAGIAIRES : Révision Inter

Réunion révision inter pour tous les stagiaires qui n’ont pas obtenu la Martinique comme académie d’affectation,

le mercredi 20 Mars à 14 heures au siège du SNES Martinique.

MOBILISATION Le Mardi 5 Février 2019

L’éducation est le parent pauvre de la politique d’Emmanuel Macron puisque le gouvernement a décidé de supprimer 2600 postes d’enseignants à la rentrée prochaine.

En Martinique, ce ne sont pas moins de 96 équivalents temps plein qui manqueront l’année prochaine, soit un total de 1051 postes dans le second degré sur les 10 dernières années.

Ces trop nombreuses suppressions auront des effets catastrophiques sur les conditions de travail des personnels tant dans les collèges que dans les lycées de l’académie. Les réformes à venir (réformes du bac et du lycée), et les problèmes posés par Parcoursup, ne feront qu’aggraver une situation déjà très difficile.

Le Snes Martinique appelle les collègues à se mobiliser le mardi 5 février (participation à des Assemblées Générales, à des heures d’information syndicale ; manifestations…). Il s’agit d’un appel à une grève nterprofessionnelle de la CGT, appel centré sur les salaires, le combat du dégel du point d’indice étant un combat que nous menons depuis de nombreuses années.

Ce rendez-vous n’est qu’une étape dans la construction d’un agenda social qui pourra faire entendre nos revendications et faire reculer ce gouvernement.

communique-4/2

TOUS EN GREVE LE 24 JANVIER 2019

Cher(e) collègue,

Nous te souhaitons tout d’abord une heureuse année 2019.

Cette année encore, les combats ne manqueront pas mais nous le SNES-FSU continuons nos luttes pour défendre nos métiers. Nous appelons donc à la grève, tout comme le SNES-FSU national et en intersyndicale, le jeudi 24 Janvier.

Il s’agira, entre autres, de dénoncer dans notre académie la suppression de 111 postes tant dans les collèges que dans les lycées et aussi de montrer notre refus des diverses réformes (droit de réserve, bac, lycée...) en leur état actuel.

Tu trouveras ci-joint un tract encourageant à venir en masse manifester ce jour-là.

Nous comptons vivement sur ta présence dès 9h au Rectorat.

grève-24-janvier

BONNE ANNEE 2019

****** MEILLEURS VOEUX ******

TOUS et TOUTES Vendredi 21/12 à la MAISON des SYNDICATS

Le SNES Martinique, dès l’annonce des réformes n’a cessé de dénoncer la volonté du gouvernement d’écarter certains élèves de l’enseignement supérieur avec la mise en place de la plate-forme Parcoursup, mais aussi et surtout de supprimer des postes avec la réforme des lycées.

Les interrogations des lycées qui manifestent depuis mercredi dernier sont nombreuses, et nous nous opposons à toute tentative de caricature de leurs actions. ils se sont informés et se battent pour leur avenir.

Nous continuons à les soutenir et nous appelons l’ensemble des collègues à la MAISON DES SYNDICATS vendredi 21 décembre à 8H30. (...) Les co-secrétaires académiques du SNES Martinique

Com-presse

TOUS EN GREVE : mercredi 19 Décembre 2018

Cher(e)s Collègues,

Il y a un appel national à la grève mercredi 19 décembdre puique c’est demain qu’aura lieu le CTM (Comité Technique Ministériel) qui statuera sur les suppressions de postes.

Si vous voulez faire grève, vous êtes couverts par le mot d’ordre de grève nationale.

RENDEZ-VOUS DE CARRIERE : Contestations !

Cher(e) collègue, Si tu as eu un rendez-vous de carrière en 2017-2018 et que tu as contesté l’appréciation finale de ta "valeur professionnelle", nous t’invitons vivement à compléter avec précision la fiche de suivi ci-jointe et à la renvoyer à l’adresse indiquée ci-dessous selon ton cas.

- agrégé(e) ou détaché(e) : Snes 46 avenue d’Ivry, 75647 Paris Cedex 13

- autres catégories  : Snes Martinique Bât. F5, ZAC de Rivière Roche 97200 F-de-F

LES RDV DE CARRIERE : des erreurs !

Chèr(es) collègues,

D’après les remontées que nous avons du terrain, il semble qu’il y ait de nombreuses erreurs sur les rdv de carrières.

Si tu as eu un rdv de carrière durant l’année scolaire 2017/2018, et que tu n’as pas eu :

le compte-rendu d’évaluation

rempli par ton chef d’établissement et ton ipr (grille avec les items cochés et les appréciations littérales et leurs avis respectifs)

l’avis final du recteur que tu es censé avoir reçu le 22 octobre via un mail dans la messagerie académique renvoyant vers l’application SIAE, il faut impérativement faire un courrier de recours adressé à Monsieur le recteur, au plus tard demain.

Tu y expliqueras précisément les raisons qui motivent ton recours, faute de quoi tu n’auras pas la possibilité de saisir la CAPA. Cette erreur peut impacter ta carrière en ralentissant ton avancement.

Envoie ton courrier en recommandé demain que tu doubles d’un mail à l’adresse suivante : ce.recteur@ac-martinique.fr

ESPACE ELECTEUR

Collègue, Les élections professionnelles approchent. Afin de ne pas être pris au dépourvu, nous t’invitons à te familiariser avec les procédures électroniques de vote.

Pour cela, nous te proposons ci-joint un guide te permettant de créer d’ores et déjà ton espace électeur. N’hésite pas à essayer dès maintenant.

Le secrétariat.

esoace-electeur

Le RDV de CARRIERE, nous pouvons t’aider !

Collègue,

Tu as eu en 2017-2018 un « rendez-vous de carrière  » ou alors tu en connaîtras un en 2018-2019, sache que le Snes t’accompagne. Tu trouveras donc ci-joint une note explicative concernant ces nouveaux temps forts de ta carrière.

Syndicalement,

Le secrétariat