Le site du SNES Martinique
Accueil du site > Publications > Communiqués de presse > TOUS et TOUTES JEUDI 18/10 à la MAISON des SYNDICATS

TOUS et TOUTES JEUDI 18/10 à la MAISON des SYNDICATS

mardi 16 octobre 2018, par SNES MARTINIQUE

Le Collectif des organisations syndicales de retraité/es et associations de personnes âgées invite la population à la mobilisation qu’il organise le 18 octobre à la Maison des Syndicat à partir de 9 heures.

Parce qu’aujourd’hui, les retraité/es et personnes âgées sont, à l’image de la majorité de la population, attaquées par Macron et les siens, tant sur leur pouvoir d’achat que sur leurs conditions de vie avec les mesures antisociales qui rendent leur quotidien toujours plus difficile, il importe qu’ils et elles réagissent.

Qu’il s’agisse du gel des pensions, de l’augmentation de la CSG, de la fin de l’indexation des pensions sur l’inflation, tout concourt à un appauvrissement bien réel des retraité/es qui n’est que le prélude à la réforme des retraites à venir, qui vise à casser le modèle social né de luttes ouvrières et populaires, et à faire de la pension une allocation sociale, et non un droit acquis par le travail et les cotisations versées.

Tous et toutes jeudi 18 octobre à la Maison des Syndicats

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0